mardi 27 mai 2014

Journée Grand Siècle de Vaux-le-Vicomte 2014

Ce week-end avait donc lieu la Journée Grand Siècle de Vaux-le-Vicomte. Un rendez-vous incontournable pour moi, et qui me tient particulièrement à cœur puisque cette même journée a été ma toute première sortie costumée il y a maintenant 3 ans. Il y a 3 ans ces rêves me paraissaient tellement inaccessibles! J'ai l'impression d'avoir parcouru un sacré bout de chemin depuis l'époque où je ne savais même pas coudre un bouton!

A l'occasion de cette journée à Vaux, j'ai décidé, comme je l'expliquais dans le billet précédent, de reporter ma robe en soie sauvage vert d'eau. Je lui ai toutefois apporté quelques petites modifications, qui peuvent paraître anodines, mais quand vous devez les faire le matin même de l'événement, alors que vous avez toute votre coiffure, maquillage etc à faire également, je peux vous dire que ça prend quand même du temps!
Je n'aimais pas la forme que j'avais donné au "plastron" sur le devant de la robe. Je le referais peut-être un jour, mais comme je voulais qu'au moins un détail soit aussi assorti au chapeau, j'ai décidé de faire une ceinture en velours noir, agrémentée d'une boucle de ceinture que je réserve pour un projet 1910, et du coup de totalement virer le plastron, et de rajouter un peu de décoration sur le devant de la robe, le long de la fermeture.

Pour la coiffure, j'ai recoiffé ma perruque autrement et mêlé mes cheveux à celle-ci pour que la ligne de crâne fasse plus naturel. De ce côté ci e trouve qu'elle est plus réussie que l'an passé. Toutefois malgré la poudre (de la Maïzena!), je ne suis pas parvenu à cacher la différence de couleur entre mes cheveux et la perruque. Je pense donc pour les prochaines fois investir dans la même perruque mais quand une couleur qui ressemble plus à la mienne.

En ce qui concerne la journée en elle-même, elle est passée encore plus vite que les années précédente, et pourtant je suis restée plus longtemps que d'habitude puisque j'ai plutôt bien supporté et mon corps à baleines et mes chaussures pour une fois! Cette journée a aussi été exceptionnel dans le sens où cette année tout le petit groupe de Normands (et expatriés temporaires!) que j'adore, ainsi que des amis costumés venus des lointaines contrées alsaciennes avaient fait le déplacement.

Mais trêve de blabla, voici les photos !























6 commentaires:

  1. Quelle robe magnifique! De superbes photos et bravo pour la réalisation!!! Je vais vite aller voir toutes les créations antérieures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire, ça fait très plaisir!

      Supprimer
  2. Très jolies photos ! Ta robe est très réussie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis passée faire un tour sur ton blog, il y a de très jolies photos également!

      Supprimer
    2. Merci !
      (Je n'avais pas vu le commentaire, désolée !)

      Supprimer
  3. J'adore, et j'adorerais participer à ce genre d'évennements :D

    RépondreSupprimer