jeudi 20 février 2014

Commémoration de la bataille de Montereau

Le week-end du 15 et 16 février 2014 avait lieu la Commémoration des 200 ans de la bataille de Napoléon à Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne. L'occasion d'aller voir ce qui s'y tramait, mais surtout de sortir mon costume Regency, qui est bien adapté à un climat hivernal, et dont je n'avais pas eu l'occasion de faire des photos avec la robe tant le climat du week-end à Carabillon l'an passé était glacial!

Nous nous y sommes rendus dimanche avec des amis, dès l'ouverture afin d'assister au "Salon de la Femme" et de découvrir le petit marché d'échoppes Regency, puis le bivouac. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, cette Commémoration a été pour moi une grosse déception : la seule animation qui avait lieu lors de notre présence n'était clairement pas à la hauteur, des reconstituteurs avec bouteilles de fanta et coca sur les tables, et surtout gros manque d'animations en général, et les reconstituteurs ne venaient pas du tout à la rencontre du public.

Quelques petites choses bien sympathiques tout de même, avec de beaux costumes de certains reconstituteurs, un stand de broderie dont les talents de la brodeuse m'ont bluffée, et des efforts de commerçants pour mettre leur vitrines au goût de la fête, même si nous avons constaté qu'aucun commerce, et pire, aucun restaurant ou presque du centre ville n'était ouvert!

Nous avons pris quelques photos dans le stand d'un brocanteur :



Puis nous avons décidé de partir à la découverte de la ville, avec en premier lieu l'église :






Un arrêt s'imposait devant la statue de Napoléon et sur les rives de Seine:






Nous sommes ensuite allés jeter un œil au prieuré Saint-Martin :





Puis nous avons fini notre périple à Melun sur les rives de Seine pour profiter de cette belle journée:





Et parce qu'on ne le voit pas assez, mais une journée entre costumés c'est aussi des morceaux de ça :






Bientôt des nouvelles de ma robe renaissance, qui est en plein cordage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire