vendredi 20 janvier 2012

La retourneuse de temps

Pourquoi un blog? 
C'est vrai que si je les collectionnais à l'adolescence, c'est un moyen de communication que je ne pensais pas me voir réutiliser un jour. Pourtant, je prends tellement de plaisir à lire celui des autres couturières, qu'à force, ça m'a donné envie à moi aussi. Avant chaque projet, je prends un temps fou à farfouiller partout sur le net pour trouver des personnes qui parlent de leur création d'après le même patron que moi, des problèmes qu'elles ont rencontrés etc. ça me permet de me rassurer, de me sentir moins perdue, et d'essayer de comprendre ce que je ne comprends pas d'après leurs images et leurs commentaires. Du coup je me suis dit que je ne devais peut-être pas être la seule dans ce cas là, et que ce blog pourrait aider celles qui, comme moi, débutent dans la couture ou dans la création de costume.

Pourquoi la Retourneuse de Temps?
J'écris depuis des années des "livres" (jamais finis malheureusement...), principalement de fantasy, et s'il y a une chose où j'ai toujours eu des lacunes, c'est dans l'art de trouver des noms pour mes lieux, mes personnages, et même les livres en eux même.
Alors quand j'ai décidé de créer ce blog, la question du nom m'a quelque peu tracassée. Pourtant ce nom m'est très vite venu à l'esprit.
Je cherchais un nom qui évoque le pourquoi de mon envie de création de costumes. Et ce pourquoi, c'est le plaisir que j'éprouve à voyager à divers époques, dans des mondes différents, des ambiances qu'on ne trouve pas dans nos vies monotones actuelles. Autrement dit, me balader dans les temps, l'espace, et l'imagination. J'ai donc emprunté le nom de cet accessoire bien connu, et l'ai féminisé, et voilà!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire