vendredi 11 mai 2012

Costume d'archère draconique

Alors que je bataille âprement avec mon caraco XVIIIeme pour le finir à temps pour la Journée Grand Siècle qui a lieu la semaine prochaine, je prends un peu de temps pour vous parler d'un costume pour lequel j'avais au début de grandes ambitions, et qui au final, ma motivation pour le jeu pour lequel il était destiné décroissant, s'est fini par un costume fait à la va-vite!

En effet mi avril je participais au GN L'Héritage d'Huma organisé par l'association Les Chimères de Samara et se déroulant dans l'univers de Lancedragon.
Pour l'occasion, je jouais un demi-dragon du vent, et j'avais donc comme contrainte de faire un personnage à la peau violette (ne me demandez pas pourquoi cette couleur... je sais que ça n'a rien à voir avec le vent, mais bon comme c'est l'une de mes couleurs préférées, je n'ai pas cherché plus loin!), et sur le thème du vent, et bien-sûr je voulais aussi que le thème draconique soit bien présent.

Pour cela, j'ai utilisé les patrons suivants :
J'ai commencé par la ceinture médiévale, d'après le patron Butterick 5371 (à droite ci-dessus).
Pour cela, du similicuir noire, du feutre noire, du thermocollant double face, et du ruban violet.
Voici le résultat :






J'ai cassé quelques aiguilles spécial cuir sur les multiples épaisseurs, mais dans l'ensemble ça s'est fait très facilement. En deux soirées, c'était bouclé pour le découpage, le "collage" et la couture en elle-même!
J'ai pu expérimenter pour la première fois ma pince "Crop A Dile" pour la pose des oeillets qui s'est du coup faite comme dans du beurre!

Je me suis ensuite attaquée aux avant-bras, d'après le patron Butterick 5580, dans les même matériaux, avec des boucles en métal en plus.





Là aussi c'était plutôt limpide niveau construction. La grosse difficulté est de surpiquer toutes les écailles et de les coudre ensuite sur les avant-bras. Mais une fois que j'ai trouvé l'astuce de coudre par dessus du papier de soie, ça a tout de suite été beaucoup mieux et là aussi je les ai finis en un rien de temps!

Il me restait donc le manteau, que je voulais aérien, et j'ai choisi la couleur blanche parce que je voulais que mon personnage ai l'air innocent et assez pur.Pour cela, le patron Simplicity 2159 était tout indiqué!
Je l'ai fait en une soirée, donc il est un peu baclé, mais bon, toujours est-il que voici le résultat pour l'essayage du costume (avec un test de maquillage pour voir l'ensemble):



Eh oui, j'avais une perruque en plumes dénichée sur ebay, et également des cornes de chez l'excellentissime Atelier du Grimeur, que mon copain a peint lui même. Malheureusement, ayant pour le moment très peu de retour de photos du GN en lui même, je mettrais des photos plus tard... si j'en ai un jour!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire