dimanche 29 juin 2014

Uniforme Poudlard Serpentard

Peu de choses en ce moment niveau couture. Je suis dans une période sans, même si j'ai plein d'envies de choses à coudre.
J'ai pourtant tenté de concocter un petit costume en vitesse pour Japan Expo où je passerai jeudi.
Je devais à la base y aller avec mon costume d'Harley Quinn XVIIIeme avec mon copain, mais comme nous n'avions pas le temps finalement de réaliser son costume correctement puis de finir de peaufiner le mien, nous avons décidé d'être raisonnables et de laisser tomber pour cette année.
Mais je voulais quand même y aller autrement qu'en "civil" cette année, mais avec quelque chose d'assez "discret" vu que je risque d'être la seule costumée de mon groupe.

Etant fan d'Harry Potter depuis maintenant un certain temps, ça fait un moment que je caressait l'idée de me faire un uniforme de Poudlard. C'est assez facile à rassembler avec des pièces du commerce, et je me suis dis que dans un premier temps j'allais donc tenter la tenue complète moins la robe de sorcier.

Restait à choisir la maison dans laquelle je souhaiterais aller, mais c'était tout choisi, puisque j'ai toujours été une grande fan de Serpentard.

J'ai acheté la cravate sur ebay angleterre pour vraiment pas cher et elle est arrivée très rapidement. Si jamais vous avez besoin de tuyaux, demandez dans les coms et je vous indiquerais le vendeur par lequel je suis passée.

J'ai ensuite acheté la chemise chez h&m, chez les hommes parce qu'impossible de trouve une chemise blanche sans fioriture et comme je le voulais chez les femmes dans n importe quel magasin!

J'ai acheté le pull chez kiabi homme également. Le gris est un peu clair par rapport aux uniformes des derniers films, et correspond plus aux uniformes dans premiers films. Je vais essayer de rajouter des bandes grises et vertes sur les poignets et le bas d'ici jeudi.

J'ai ce qu'il faut niveau collants noirs opaques et ballerines noires.

Il me restait donc la jupe à réaliser moi même parce que même si j'aurais pu en prendre une au hasard dans le commerce pour faire illusion, j'avais envie qu'elle ressemble quand même un maximum à celles des films. Dans les films les filles ont soit une jupe plissée sur tout le pourtour, principalement dans les premiers films, mais la jupe qui revient le plus souvent dans les films est une jupe noire/gris très foncé avec deux plis sur les côtés. Je suis partie d'un patron trouvé dans un vieux Burda de décembre 2011 que j'ai complètement modifié pour obtenir ce que je voulais. J'aurais pu faire le patron moi même parce qu'au final c'est très simple mais j'avais une flemme monumentale, et puis le patron burda modifié rend plutôt pas mal.
J'ai même inclu une petite "poche à baguette" dans ma jupe car vu que je n'aurais pas la robe j'aurais du la mettre dans un sac sinon et ça n'aurait pas servi à grand chose!

Mais place aux photos :


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de tomber par hasard sur ton idée cosplay de Serpentard, et je voulais savoir quelle était ton fournisseur, parce que j'ai cherché sur Aliexpress et c'est assez cher xD

    Merci ~

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    J'aimerais avoir la réference du pull si possible (: Merci !

    RépondreSupprimer