dimanche 21 août 2016

Jupe culotte années 30

Je continue donc à rattraper mon retard avec une jupe culotte, faite à partir du patron Wearing History Chic Ahoy :

C'est la première fois que je travaillais à partir d'un patron issu de ce designer, et je dois dire qu'ils sont vraiment bien foutus. Ils taillent bien (je n'ai pas fait de toile, je travaillais avec un tissu à 5€ les 3 mètres du coup ça me faisait officie de toile!), ils sont bien expliqués, bref un vrai bonheur.
Heureusement qu'ils sont bien expliqués d'ailleurs car ce patron comportait pour moi de très nombreuses difficultés, avec utilisation de techniques que je n'avais jamais encore réalisées jusqu'ici. Voici quelques photo du très bizarre système de fermeture :

Pour faire propre, j'ai aussi décidé de mettre un biais vichi au niveau de l'ourlet.


En fait ça fait très longtemps que j'ai terminé cette jupe culotte, en début d'année si je me rappelle bien. La réalisation a été assez longue car comme je le disais il y avait pas mal de points techniques comme mes premières boutonnières gansées. 
Mais une fois terminé, je dois dire que dans un premier temps ça a été une grosse déception. Pas à cause du patron qui est vraiment bien. Mais plutôt je pense à cause de mon choix de tissu. En effet, dans mon esprit la jupe culotte devait avoir un tombé plutôt droit, et mon tissu étant assez lourd, le rendu est très évasé. Du coup, une fois terminée, j'étais toute contente de l'essayer, et là en me voyant dans la glace ça a été un peu le drame. J'avais l'impression d'être un petit hippopotame dans cette tenue (oui c'est super mignon un petit hippopotame, mais vous aurez compris quoi...). Du coup, j'ai plié le vêtement, je l'ai fourré au fond de mon armoire et je me suis dit que je ne le porterais certainement jamais, malgré le fait que mon compagnon me disait que ça m'allait plutôt bien.
Jusqu'à ce qu'on décide d'aller à une fête de village vintage en mai. Comme à chaque sortie, c'est la panique, je ne sais pas quoi me mettre, je ne veux pas mettre telle ou telle tenue pour telle et telle raison, et du coup je me retrouve avec un joli petit chemisier blanc à motif cerises offert par une amie, et je me demande quoi mettre avec. J'ouvre l'armoire et en farfouillant du côté des fringues vintage je retombe sur cette jupe culotte que j'avais quasi oubliée!
Au final, après m'être vue en photos dans cette tenue plusieurs fois j'apprends à l'apprécier, et à admettre le fait que oui, je ne suis pas mince!

Voici quelques photos des deux sorties que j'ai réalisé avec cette tenue. Merci énormément à Nanou Chardon et Catherine Revol pour les photos!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire