mercredi 20 février 2013

Manteau 1910 : des nouvelles du front

A J-3,5 il est temps de se presser pour terminer mon manteau 1910 pour la sortie de dimanche (en espérant que les prévisions météo vont changer, parce que je ne conduis pas quand il neige...).
On me réclamait des photos de mon avancée, en voici donc :

Il reste encore pas mal de boulot dessus comme vous pouvez le voir :
- Ajouter les manches
- Ajouter le velours sur le col
- Faire une boutonnière et coudre les boutons
- Fixer les plis qui se trouve sur le côté arrière
- Faire l'ourlet

Le tissu n'est pas du tout ce que j'avais en tête à la base (je voulais du velours de laine violet) puisque lorsque j'ai voulu acheter mon tissu, bien qu'on était toujours dans les dates des soldes, les soldes étaient pourtant finis aux Coupons de Saint Pierre, seule boutique où j'ai vu de la laine comme je voulais qui n'était pas à 20€ le mètre. Mais en comptant tissu + fournitures, le manteau m'aurait coûté dans les 100€, ce que je n'étais pas prête à mettre dans un vêtement que je ne vais porter au mieux que 2 fois par an, et dont je n'étais pas du tout certaine du résultat. J'ai finalement trouvé cette laine à petits chevrons qui rappelle un peu le tissu du modèle de base finalement, pour 3€ le mètre (chez Stop Tissus, Métro Couronnes, que je recommande quand on a pas besoin de tissus d'une qualité exceptionnelle, ou qu'on a besoin comme c'était mon cas de tissu pour faire des toiles puisqu'il vend certains tissus à 1€ le mètre!), ce qui fait que le manteau va me revenir pour moins de 30€!

Bon je trouve qu'il ne rend pas grand chose sur mon mannequin, peut-être que ça sera pareil sur moi même si à l'essai j'avais l'impression que c'était plutôt pas mal, mais au moins j'aurais chaud, et j'aurais utilisé au moins une fois mes patrons de la Mode Illustrée.



1 commentaire: