jeudi 28 mars 2013

Robe de bal Regency

Je n'avais pas disparu de la circulation, c'est juste que ma robe de bal regency m'a donné beaucoup de fil à retordre, et que contrairement à ce que j'avais prévu à la base, je n'ai rien cousu du tout durant mes vacances de la semaine passée.

Donc comme déjà dit dans les billets précédents, j'assiste la semaine prochaine à un week-end Regency, et le samedi soir est organisé un bal. Il me fallait donc réaliser une robe de bal. Et je dois avouer que ma robe de bal est la robe de la récup ultime! Elle est en effet réalisée avec des vieux rideaux donnés par ma mère, et la sous-robe avec un tissu acheté 2€ il y a plus d'un an sans raison précise et qui m'a finalement bien servi!
En gros je n'ai eu à acheter que le galon avec les pompoms! Car même le fil est de la récup de divers projets blancs dont je n'avais pas fini les bobines.

Je me suis inspirée pour la déco d'une gravure de robe de bal un peu plus tardive que l'époque de mon patron, mais qui comportait des pompons au niveau du dessous de poitrine, et aussi à l'encolure. Pour le moment je ne me suis pas vraiment décidée sur le fait d'en rajouter ou non sur l'encolure de la mienne, je n'ai pas envie que cela fasse trop chargé, mais peut-être que cela encadrerait mieux la poitrine. A voir.

Car porter une robe regency quand on a une poitrine d'une certaine taille, et sans corset, ce n'est malheureusement pas très flatteur, et je dois dire que si sur le mannequin je trouve que ça va encore, quand je l'essaie sur moi j'ai l'impression de prendre 30kg dans la minute! On verra ce que ça donnera lors du week-end, mais je ne suis pas du tout habituée à me voir porter cette ligne en tout cas!

Il manque comme sur l'autre robe l'ourlet, qui sera lui aussi agrémenté du même galon que sur les manches ballon.




En tout cas j'ai hâte d'en finir avec cette époque, je crois que ça ne me va décidément pas, et je n'arrive pas à me faire à cette mode.

3 commentaires:

  1. Super joli ! J'aime beaucoup, je trouve que ça tombe très bien, ce qui n'est pas si facile malgré l'apparence simple de ce style. Je suis sure qu'une fois porté ce sera très bien aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah :-) C'est vrai que j'aime bien le tombé, et pourtant ce n'était pas gagné à la base vu les tissus utilisés! Mais ils se sont avérés mieux pour cela que ce que je pensais :-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les pompoms :) c'est très simple et très joli, j'ai hâte de voir les photos de la robe en situation :)

    RépondreSupprimer