dimanche 16 novembre 2014

Bonnet turban

Si en ce moment je ne couds plus beaucoup, en revanche avec le froid et la grisaille je me suis remise à crocheter frénétiquement. Et j'aime toujours autant ça!
Dernièrement j'ai littéralement craqué sur la laine Emeraude Cristal de chez Plassard.
Son vert profond et luminescent, parsemé d'argent, j'adore! Du coup malgré le prix assez élevé des pelotes, j'ai voulu me faire un set snood/bonnet.
J'ai réalisé le snood sur le même modèle que le snood Cheschire Cat que j'avais déjà présenté ici, et j'ai tenté de réaliser 2 bonnets que j'avais complètement ratés.
Puis je suis tombée sur la page facebook d'un magazine de mode sur une photo d'un bonnet turban. Il était en plus dans les mêmes tons de vert. 
Et là, je me suis dit qu'il m'en fallait un! Je trouvais ça si joli et original.

En allant faire un tour sur le site internet Ravelry, la Mecque de toutes les adeptes de crochet et de tricot, j'ai trouvé un patron, payant certes, mais avec un joli résultat ici.

J'ai pas mal galéré au début, jusqu'à ce que je comprenne enfin où il fallait piquer le crochet ce qui n'est pas forcément évident quand on a appris en français et qu'on travaille avec des patrons anglais ou américains qui n'utilisent en plus pas les même termes selon qu'on se trouve d'un côté ou de l'autre de l'atlantique!

J'ai crocheté ce bonnet avec un crochet 8mm, avec du coup ma laine Cristal de chez Plassard. J'ai ajouté un rang de bride avant de débuter les brides arrières pour que ma grosse tête rentre bien dans le bonnet et la taille est nickel.

Vu que je sors d'un gros rhume qui m'a laissée une tête à faire peur, je vais donc vous l'épargner et c'est ma fidèle tête à chapeau agrémentée de ma perruque "années 20" qui va vous montrer tout ça!



Et d'autres photos de nuit où on voit différemment




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire