vendredi 2 novembre 2012

Le Bal Paradoxal

Comme j'en parlais dans le message précédent, j'ai participé la semaine passé au Bal Paradoxal organisé par Temps d'Elegance à Meudon.
La soirée se déroulait dans un immense château aux allures un peu gothique : tout ce qu'il fallait pour se mettre dans l'ambiance était donc bien là. Sans oublier la décoration horrifique!

Pour l'occasion j'ai donc essayé tant bien que mal de préparer le costume dont je parlais dans le post précédent.
Pour le serre taille, j'ai utilisé le patron Simplicity 1819, et je n'ai pas fait beaucoup de modifications (du moins je pense, étant donné que je n'ai pas suivi les instructions). La modification majeure que j'ai faite est de préférer mettre du biais sur la partie supérieure plutôt que de coudre endroit contre endroit et de retourner ensuite. Je pense que ça aurait rendu beaucoup moins bien si j'avais procédé comme sur le patron d'origine. Je n'ai aussi pas fait la modestie dans le dos. Attention à celles qui cherchent des retours sur ce patron, j'avais suivi les mesures dessus pour une fois, et même en prenant une taille de moins que la mienne, ma toile était encore trop grande et j'ai du réduire d'encore une taille! Il m'a donc fallut faire un serre taille en 2 tailles sous la mienne, et encore, je ne cherchais pas la réduction de taille, donc je ne l'ai pas beaucoup serré...

Pour la robe, j'avoue que je n'ai absolument pas suivi les instructions et que le manque de temps (j'ai commencé à la coudre 2 jours avant le bal...) m'a amenée à faire de nombreuses modifications :
- Comme je savais que j'allais devoir m'habiller seule, j'ai opté pour ouvrir totalement le devant de la robe à la façon d'un long manteau. ça m'a évité de coudre le dos, et de faire toute la rangée d'oeillets. ça m'a également évité d'avoir à faire une toile et les ajustements qui vont avec, puisque là avec le serre taille par dessus, je croise les pans devant et hop, c'est bon!
- J'ai abandonné les coulisses sur les manches. J'avais pourtant acheté tout ce qu'il me fallait, mais je n'avais pas le temps donc j'ai sacrifié ce détail. Je pense que si je peux encore le faire je les rajouterais peut-être pour la prochaine sortie. Il faut de toute façon que je découse les manches que j'ai monté à l'arrache avec des plis plutôt que des fronces faute de temps là aussi...

Bref, ajoutez à tout ceci un demi-masque réalisé par le Grimeur, et un peu de maquillage, et vous obtenez mon costume d'Halloween 2012 :






Un grand merci à Luc Morel, Sandrine Schwoehrer, et les filles pour les photos!

Concernant le Bal en lui même, j'ai passé une excellente soirée, un moment magique grâce à tous les amis costumeux que j'ai retrouvé là-bas, que ce soit Sarah la vampire accompagnée de sa soeur en élégante victime et de Perrine toujours magnifique dans une sublime robe d'un violet électrique, ou encore Mary dans une tournure rouge à tomber par terre, Poupinette en mariée victorienne assassinée accompagnée de son vampire favori avec qui j'ai pu partager une danse comme on le voit sur la dernière photo, les normands JB et Nico respectivement en officier assassiné et comte vampire, Emilie en Méduse avec une coiffure exceptionnelle, Ana en vampirette XVIIIe, Aurélie en Marie-Antoinette décapitée avec en guest star la tête de sa meilleure amie, et j'en oublie surement d'autre tant il y avait du beau monde ce soir là!

Bref, ce fut la meilleure soirée Halloween pour moi, et j'espère de tout coeur une seconde édition l'an prochain!

4 commentaires:

  1. Ton costume était superbe et j'ai adoré cette danse ! D'ailleurs je voulais te demander où tu as trouvé ces tissus plissés. Il me fait penser aux robes de Mariano Fortuny. C'est très sympa.

    Au plaisir de se revoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai également beaucoup aimé cette danse, très rigolote, même si ça fatigue bien quand on est celle qui doit faire les 8!!!
      J'ai trouvé les tissus plissé sur le site internet des Coupons de Saint-Pierre. Il s'agit de polycoton plissé, légèrement transparent, à 5€ les 3 mètres (enfin c'était peut-être une promo ponctuelle je ne sais pas, mais ça valait le coup!). Il m'en reste pas mal d'ailleurs, je pense que je me ferais une petite robe d'été avec!
      ça a été un plaisir de vous revoir tous les deux en tout cas, en espérant aussi vous recroiser très vite sur d'autres évènements!

      Supprimer
  2. je viens juste de voir ta réponse, je crois que ton blog ne prévient pas quand un commentaire reçoit une réponse.
    Merci pour le bon plan, je vais aller voir ça de suite (je ne savais même pas qu'ils avaient un site internet...)
    On se recroisera à coup sûr (pas à Noël à Vaux mais en 2013) et avec un grand plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai remarqué que je ne suis pas prévenue non plus quand on me répond sur d'autres blogs de blogger, je ne sais pas s'il y a une fonctionnalité à régler pour ça... Je ne suis que prévenue de ce qu'il se passe sur mon propre blog en fait...

      Supprimer