mardi 22 janvier 2013

Corset victorien : la toile

En attendant de pouvoir finir le chapeau, je me suis donc lancée dans ma toile pour mon corset victorien.
Le patron est le Silverado de chez Laughing Moon, que j'ai eu avec le kit corset à goussets vendu par le site Alysse Creations.

Le travail a été plus long que je ne le pensais, mais je pense que sur le corset final je vais passer moins de temps parce que là il y a pas mal d'étape où j'ai mis un petit moment avant de bien comprendre comment faire mais après ça allait tout seul.
Voici le résultat :





Bon bien-sûr le mannequin n'a pas les même mensurations que moi vu que je ne l'ai toujours pas rembourrée, mais c'est pour donner une idée!

Résultat, la taille est la bonne, mais j'ai réduit les goussets (ici les réductions tiennent avec des épingles, il faut que je reporte la correction sur mon patron maintenant) pour que le haut du corset englobe un peu plus la poitrine parce que je me sentais un peu trop "libre" si vous voyez ce que je veux dire sans cette réduction.

Autre chose que cela m'a appris : je ne suis pas encore prête à coudre mes casiers avec du fil contrastant! Bon je suis allée vite vu que c'était la toile, mais alors c'est pas joli joli à voir! Bien-sûr je m'appliquerais plus sur le corset final, mais je ne vais pas prendre le risque tout de même!

Sinon je suis contente, jusqu'ici mes corsets XVIIIeme et 1910 me réduisaient à peine la taille ou pas du tout, mais avec celui-ci je gagne 7cm de tour de taille sans serrer!

Ce soir, je commence à tailler dans le beau tissu!


3 commentaires:

  1. Pour la réduction de la taille c'est tout à fait normal, les corsets XVIIIe n'étaient pas fait pour donner au corps une forme de sablier, donc il n'y avait pas de réduction de taille :)
    Et les corsets 1910 étaient plus pour réduire les hanches que diminuer la taille !

    RépondreSupprimer
  2. il me semble compliqué celui là par rapport à d'autres que j'ai vu sur la toile, mais le résultat est beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire :-) il est compliqué dans le fait qu'il comporte des goussets dont l'intégration est quelque peu délicate les premières fois en effet. Mais pour les fortes poitrines, je pense qu'il est plus adapté que le Doré. Et niveau forme, il est clair que je préfère celui-ci également!

      Supprimer