dimanche 20 janvier 2013

La Mode Illustrée : N°44 du 1er novembre 1874

Dernier numéro de 1874 en ma possession avant de vous montrer un peu ce que je fais en ce moment niveau couture (oui parce que bon, je ne montre rien, mais ça ne veut pas dire que je ne bosse pas!!!).

Veste pour petit garçon de 5 à 7 ans (devant et dos) *


Grand paletot garni de fourrure *

Tunique en dentelle noire de chez Mme Maury *


Toilette en popeline unique et à carreaux (devant et dos) *

Veste dans manches en matelassé (dos et devant) *

Paletot pour jeune garçon de 11 à 13 ans *

Robe en tartan et à carreaux (devant et dos) *
J'ai souvent des coups de coeur dans les magazines de la Monde illustrée, et cette robe est mon gros coup de coeur pour ce numéro! Un jour je me ferais une inspiration! Un jour...

Toilette en damas gris et velours gris

Robe de chambre en matelassé *

Jaquette en drap diagonale gris

Cuirasse en cachemire gris (devant et dos) *


Mantelet pour dame âgée (devant et dos) *

Pardessus en drap noir

Toilette en sicilienne noisette

Robe en faille noire (dos et devant) * (patron corsage + jupon!!!)
Celle-ci est une vraie merveille je trouve aussi, mais je ne pense pas que j'aurais la patience pour toutes les décorations!

Toilette pour petite fille de 8 à 10 ans

Jaquette pour fillette de 13 à 15 ans



Toilette en faye et cachemire

Robe en faye hanneton et velours pareil

Robe en faye grise

Paletot en tissu beige


Manteau en velours noir ou drap *

Pantalon et gilet pour petit garçon de 5 à 7 ans *

Tablier en toile écrue *

Tablier en percale *

1 commentaire:

  1. Mmmmmh des beautés ! Merci pour le travail de numérisation (je sais le temps que ça prend....) !

    RépondreSupprimer