samedi 13 avril 2013

Tournure 1885-1888

Après une petite semaine à travailler dessus un petit peu tous les soirs, j'ai fini ce matin ma toute première tournure.
Je l'ai réalisée avec le patron Laughing Moon 112 que je présentais dans l'article précédent, si ce n'est qu'étant donné que je voulais une grosse projection à l'arrière, au lieu de faire la cage en taille 18, je l'ai faite en taille 28!
Et je dois dire que niveau projection ça donne le volume que je désirais, après à voir si elle va résister au poids des jupes et ne pas perdre du volume au fur et à mesure, mais vu que j'aurais au moins 1 jupon avec du volume à l'arrière, + la jupe avec elle aussi du volume à l'arrière + la surjupe qui est très froufroutante elle aussi sur l'arrière, je pense que j'ai tout de même des chances de garder le volume que je désire à la fin du projet!

Mais assez discuté, place aux photos :





Je n'ai pas eu de difficultés particulières dans la réalisation de ce patron, si ce n'est que comme souvent j'ai voulu aller trop vite sur certaines étapes sans lire, et j'ai monté certaines pièce d'une façon qui n'allait pas du tout... Heureusement, le découd-vite est mon meilleur ami!

Je vais maintenant pouvoir me lancer dans le jupon! Et pour avoir essayé la tournure sur moi avec un morceau de tissu histoire de voir comment rend la projection, je peux vous dire que j'ai bien hâte de l'avoir terminé parce que j'adoooooooore la forme des jupes avec tout ce volume à l'arrière!

4 commentaires: