samedi 18 mai 2013

Chemisier 1900 et sac 1910

J'ai donc travaillé cette semaine à retaper mon chemisier ancien : réparer la boutonnière sous patte, raccommoder les trous les plus importants, et aussi ce que je n'avais pas encore fait depuis que je l'avais, le laver.
Il me reste encore quelques trous que je dois réparer, mais des minimes, mais voilà le chemisier dans son état actuel prêt à être porté :

J'ai eu la bonne nouvelle de voir qu'en fait il avait un col montant, qui avait été rentré à un moment de sa vie à l'intérieur du col par une précédente propriétaire :

J'ai donc enlevé cette modification, sans états d'âme je l'avoue! 
Je pense que les manches ont également été modifiées  puisqu'elles utilisent le même fil que celui utilisé pour la modification du col et le point est grossier comme pour le col alors que le reste du chemisier est réalisé avec des points et du fil très délicat. Toutefois pour le moment je préfère ne pas toucher aux manches, car j'ai l'impression qu'un morceau a été coupé, peut-être même je pense un morceau avec de la dentelle malheureusement, et si j'enlève les plis qui ont été créés, je pense que ça ne rendra rien, donc je laisse comme ça pour le moment!

Voici donc l'état d'avancement des travaux, avec une chemise ancienne également chinée, le corset que j'avais réalisé l'an passé pour la sortie au musée Grévin, et le chemisier par dessus.



Je voulais attaquer la jupe, mais je pense que je vais peut-être commencer par le boléro qui va être plus simple et plus rapide à réaliser je pense.

Niveau accessoires, j'ai trouvé récemment ce petit sac qu'on m'a confirmé être d'environ 1910 :



Il est tout mignon, et plutôt en bon état, donc je suis plutôt contente puisque je suis toujours en galère pour emmener en sortie tout ce que je souhaiterais emmener, et là je vais avoir amplement la place!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire