samedi 5 octobre 2013

Mets ton bonnet!

Comme je l'expliquais il y a peu, l'une de mes motivations pour débuter le crochet était de réaliser des objets pour les vendre au profit d'associations caritatives.
Voici ma première initiative avec un projet dont j'avais entendu parler via une amie l'an passé : Mets ton bonnet.
C'est une opération lancée tous les ans depuis 8 ans par la marque de smoothies Innocent. Des tricoteuses ou crocheteuses amatrices réalisent des petits bonnets bénévolement pour habiller les petites bouteilles de smoothies pour l'hiver. Et pour chaque smoothie coiffé d'un petit bonnet vendu, 0,20€ sont reversés à l'association Le Petit Frère des Pauvres. Cette association vient en aide aux personnages de plus de 50 ans en difficultés.

Etant fan des Smoothies Innocent Mangue Passion, je me suis dis que c'était une façon ludique de réaliser une action solidaire, et je réserve donc mes restes de pelotes à la réalisation de petits bonnes.

J'ai fait mon premier bonnet cet après-midi avec les restes de laine de mon snood.



Les petits bonnets seront en magasin dès janvier normalement, alors j'espère que vous penserez à déguster de délicieux smoothies tout en faisant une bonne action!

1 commentaire: