mardi 17 décembre 2013

Vêtement de chasse XVIIIeme : Riding habit terminé!

Samedi 21 décembre, c'est le Noël Grand Siècle de Vaux le Vicomte! L'an dernier, je comptais déjà y aller, et j'avais donc commencer à réaliser un vêtement de chasse XVIIIeme inspiré du costume de Marianne dans le Pacte des Loups, mais à ma sauce et surtout avec les couleurs que j'aime.


Malheureusement, ma santé ne m'avait pas permis de le terminer à temps, et j'étais de toute façon malade le jour de l'événement.

Je vous avais donc quittés à ce stade ci :

Eh oui, il me restait la partie la plus difficile et la plus longue à réaliser : la veste.
La plus difficile parce que la construction est assez fastidieuse, d'autant que le patron que j'ai utilisé, celui de chez Mill Farm, ne nous aide vraiment pas! Il manquait notamment un repère pour le montage de la manche qui m'a fait m'arracher quelque peu les cheveux pour le positionnement de celle-ci. J'ai aussi eu pas mal de difficultés puisque je ne voulais pas d'une veste qui se ferme, et j'ai donc retaillé le devant sur moi à l'arrache... 
Pour la construction en elle-même, j'ai fini par ne plus lire les explications parce que j'avoue que certaines me laissaient plutôt perplexe. J'ai fait à ma sauce et j'ai finalement réussi à m'en sortir.

Je disais donc également une partie longue, car je voulais ma veste décorée sur le même "modèle" que celui de mon inspiration, ce qui voulait donc dire poser de nombreuses décorations à la main, et de nombreux boutons à coudre!

Voici donc le résultat sur mon mannequin. Elle a l'air un peu biscournue à la poitrine parce que mon mannequin a plus de poitrine que moi lorsque je porte mon corps à baleine et j'ai donc eu pas mal de mal à mannequiner le costume correctement! Je n'ai pas encore fait d'essayage final sur moi, mais j'espère que ça tombera comme il faut! Bon et il a aussi besoin d'un bon coup de repassage! A noter également que je n'ai pas réussi à obtenir la vraie couleur sur une seule des photos! J'espère que nos amis photographes seront plus doués que moi samedi! Place aux photos :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire