mardi 31 décembre 2013

Robe d'hiver 1920 : terminée! (ou presque!)

Dernier billet et dernier costume de l'année! Une petite dédicace à ma maman qui verra une nouvelle fois ce que je fais de ses anciens rideaux!
Finalement il m'aura fallu bien plus d'une heure pour réaliser cette robe d'hiver 1927, mais pas très longtemps non plus. Ma principale difficulté fut que je l'ai réalisée dans un tissu qui s'effiloche énormément et je n'ai pas de surjeteuse, j'ai donc passé un temps infini à surjeter à la machine et à découper ensuite tous les petits fils qui dépassaient... J'ai aussi monté la jupe à l'envers au début ce qui m'a obligée à tout découdre, et tout recoudre dans l'autre sens.
Il manque juste les boutons qui vont en bas du long col car je n'arrive pas à me décider sur la couleur et la "texture" que je veux pour ceux-ci. J'hésite entre des boutons en plastique ou en bois noirs pour aller avec une fleur noire que je mettrais en déco sur le décolleté comme sur l'image de référence, ou bien des boutons en tissu dans le même tissu que l'espèce de "plastron".

J'en suis plutôt contente, j'avais assez peur du rendu sur moi avec la ligne bizarroïde de l'époque, mais finalement je trouve que ça ne change pas tellement de certains vêtements actuels et ça m'a beaucoup moins choquée que par exemple la première fois que je me suis vue en Regency.
Allez, place aux photos, d'autant plus qu'étant donné que j'aurais mon manteau par dessus vous n'aurez certainement même pas de photos portées de la robe... Autant dire que je vais tout faire pour trouver une occasion de la remettre rapidement et de pouvoir faire quelques clichés avec!




En vous souhaitant à tous un bon réveillon, et à très bientôt pour un petit bilan de ma seconde année de couture qui a été plutôt riche en costumes et sorties!

3 commentaires:

  1. c'est super sympa :) j'a hâte de voir les photos de la robe portée.
    Par contre moi je la vois orange mais c'est ptet mon écran :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour les photos portées je pense qu'il faudra attendre un petit moment! En fait elle est rose saumon! Avec flash les photos étaient très laides, du coup j'ai mis celles sans flash mais la couleur apparaît très sombre, et presque orange effectivement!

      Supprimer
  2. Article intéressant. J'aime lire de telles informations historiques sur la mode.

    RépondreSupprimer