mercredi 1 janvier 2014

Rétrospective 2013

Qui dit nouvelle année dit aussi petit bilan de l'année passée!
2013 était ma seconde année de couture et je n'aurais jamais cru il y a deux ans lorsque j'ai débuté mon premier costume pour un GN que je pourrais un jour réaliser des tenues telles que j'en ai réalisé cette année. Alors oui elles sont loin d'être parfaites, finies, et elles manquent cruellement de décorations, mais pour quelqu'un qui ne savait même pas coudre un bouton il y a 2 ans, je suis plutôt très contente.

2013 a été une année très riche pour moi en création de costumes, avec 9 tenues réalisées, des sous-vêtements pour des futurs tenues également, et 2 manteaux!
Je n'ai pas chômé, au point même d'avoir un gros dégoût de la couture en septembre après avoir passé presque 3 mois en rush constant cet été.
2013 a aussi été plutôt chargée en sorties. Contrairement aux années précédentes, je n'ai fait que peu de GN ( 1 seul au final, mais quel GN!), et quasiment pas de marchés médiévaux qui occupaient nombre de nos week-end des années précédentes.

Ce que je retiendrais, c'est que je me prends beaucoup moins la tête sur mes costumes maintenant, notamment sur le choix du tissus, de la couleur et de la décoration. Je fais en fonction de mes goûts et de mon budget. Gravés dans mes souvenirs, j'ai également participé pour la première fois à des week-end costumés et c'est vraiment quelque chose que j'ai adoré faire et que je compte renouveler le plus souvent possible dans la limite de mes moyens. Je retiendrai aussi le fait d'avoir réussi à rester assez loin de toutes les guerres et polémiques qui émaillent malheureusement le monde du costume.
En point négatif et duquel découlera l'une de mes résolutions 2014, j'ai justement fait tellement de costumes et de sorties qui mon budget pour ce loisir a littéralement explosé...

Mais avant d'en venir à mes résolutions 2014, retour en image sur l'année 2013.

Jupon de tournure

Robe d'hiver 1927
Chapeau steampunk
Corset victorien
Manteau 1910
Robe Regency de jour
Béret Regency
Robe Regency de Bal
Tournure
Dragonnet en feutrine
Version 2.0 Titanic Flying Dress
Nouveau cul XVIIIeme
Chapeau 1910
Ensemble de jour 1909
Robe XVIIIeme à l'anglaise en soie sauvage
Robe XVIIIeme à l'anglaise en indienne
Tenue de bal 1910 style Poiret
Maillot de bain 1900
Lapin amigurumi
Snood capuche au crochet
Petits bonnets
Chapeau 1875
Riding habit XVIIIeme

Et donc les sorties :
Trolls et Légendes
Week-end Regency Ballades Courtisanes
(Photo par Emilie)
Week-end Regency Ballades Courtisanes
(Photo par Denis)
Journée Grand Siècle de Vaux-le-Vicomte
Journée Adèle Blanc-Sec
(Photo par Denis)
Journée Adèle Blanc-Sec 
(Photo par Luc Morel)
GN Mémoires d'Oubliettes par ROLE
(Photo par Thomas Hahusseau)
GN Mémoires d'Oubliettes par ROLE
(Photo par Thomas Hahusseau)
Week-end à Deauville et Trouville par Ballades Courtisanes
(Photo par Denis)
Idem
Bain 1900
(Photo par Le P'tit Photographe)
Noël Grand Siècle 
(Photo par Luc Morel)

Et 2013 aura surtout été l'année de très belles rencontres, de moments de rire, de partage, bref une très belle expérience humaine avec tous les costumés et photographes que j'ai pu croiser et qui me font oublier tous les aspects négatifs de ce loisir à chaque sortie. Merci à vous et j'ai hâte de vous recroiser tous lors de cette nouvelles année qui s'amorce!
BONNE ANNEE 2014 A TOUS ET A BIENTOT!


1 commentaire:

  1. C'est ce qu'on appelle une année productive. Bravo ! J'aime particulièrement ta tenue de jour 1910

    RépondreSupprimer