mercredi 25 septembre 2013

Amigurumi Lapin

Ma toute première réalisation en crochet fut un amigurumi lapin. Parce que pour ceux qui ne me connaissent pas, j'adore les lapins depuis toute petite! Et d'ailleurs, depuis maintenant 3 ans, je vis chez Gaïa, ma lapine "naine" :

Oui bon j'avoue, je suis totalement gaga de lapins, et en particulier de celle-ci!

Donc il y a peu, j'ai adhéré à une association qui aide les lapins en difficulté. Je voulais donc m'exercer à faire des amigurumis lapins dans l'optique d'en réaliser ensuite pour les vendre au profit de cette association, sous forme de petites peluches ou de porte-clés.

J'ai d'abord voulu partir d'un patron trouvé sur le net, mais étant donné que je n'avais jamais crocheté de ma vie, je me suis finalement offert le livre "Amigurumis : Les animaux au crochet" des éditions de Saxe.


Ce livre est très bien pour débuter, il explique toutes les mailles de base, mais aussi comment assembler, et comment lire un diagramme ce qui permet de pouvoir utiliser des patrons du monde entier même quand on ne connait pas la langue.

C'était mes premières mailles en crochet, et il est donc bourré de défauts comme vous pouvez le voir ci-dessous :



J'ai eu des soucis notamment pour crocheter serré les petites pièces d'où le fait qu'on voit le rembourrage au niveau des jambes et des bras, et au niveau du changement de couleur de fil, mais bon, j'en suis quand même relativement contente, et il m'a permis de bien me faire la main, et d'apprendre plein de choses!

3 commentaires:

  1. superbe !!! je t'en achèterai :p

    RépondreSupprimer
  2. roo c'est trop mignon
    moi j'arrive pas à faire du crochet :(

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est adorable! moi non plus je n'arrive pas à faire du crochet, ça m'éneeerve!!
    Jacinthe

    RépondreSupprimer