mardi 24 septembre 2013

Un week-end à Downton-sur-Mer


Comme je n'ai cessé d'en parler dernièrement, début septembre avait lieu le fameux week-end à Downton-sur-Mer co-organisé par Ballades Courtisanes, le Ministère des Modes, et Temps d'Elégance.

Ce week-end avait lieu à Trouville-sur-Mer et Deauville-sur-Mer. J'ai passé un week-end génial, notamment grâce à tous mes comparses que vous verrez sur nombre des photos qui suivent!
Petit récit.

Je suis donc arrivée le vendredi soir pour me poser un peu et me préparer sans stress le samedi matin, car les réjouissances débutaient dès samedi après-midi.

Dès notre arrivée à la villa où se déroulait l'après-midi du samedi ainsi que la soirée, ce fut l'enchantement. Certes, ça fait très "Disneyland", mais bon, j'aime bien quand même!
Photo : Le P'tit Photographe
Photo : LoRah





Pour l'occasion, j'avais ressorti ma tenue "Flying Dress Titanic" sur laquelle je n'avais pas eu le temps de monter les pans brodés (et heureusement, parce que l'un des pans a subit un "petit accident" qui lui a donné une tâche pour tout le week-end!).

Après une petite promenade dans les jardins, et avoir revu un peu tout le monde, Fanny nous avait concocté toute une après-midi de jeux :
Photo : Le P'tit Photographe

Puis vint l'heure du thé, où j'ai retrouvé une Titanic Girl en la personne de Marie :
Photo : Marie

Et il fut déjà temps de rentrer se changer pour le dîner, pour lequel j'ai revêtu ma tenue d'inspiration Poiret :



Photo : Le P'tit Photograhe
La soirée était exquise, avec un repas succulent, et quelques petites danses (malheureusement, ne sachant pas danser les danses de cette époque je n'ai pu que peu participer! En espérant que mes cours de danse de cette année me permettront d'y remédier dans les futurs bals!).

Le lendemain, direction la plage pour le traditionnel bain de mer 1900. Pour l'occasion, j'avais revêtu (vous l'aurez deviné!), mon maillot de bain 1900 :
Photo : Fabrice

Photo : Le P'tit Photographe

Photo : Le P'tit Photographe

Photo : Fabrice
Des petites cabines avaient été prévues pour se changer (il ne fallait pas être très pudique, mais c'était bien pratique quand même!) :
Photo : Fabrice

Après un petit pique-nique et des ballades sur la plage, il fut temps de prendre un dernier petit thé avant le départ.
Photo : Fabrice
Vivement l'an prochain!

1 commentaire:

  1. comme à chaque fois que je regarde les photos, je me dis que ça devait super :)
    en tout cas tes tenues sont très jolies et te vont très bien
    bref très joli post Mademoiselle :)

    RépondreSupprimer