jeudi 5 septembre 2013

Ensemble de Bal 1912 inspiration Poiret

Eh oui, à partir de samedi c'est la sortie tant attendue Downton-sur-Mer à Deauville et Trouville. Et pour ne pas changer mes (mauvaises...) habitudes, j'étais super en retard pour finir mes costumes.
Donc peu de photos ont filtré ici, mais comme ce soir j'ai fini ma tenue de bal, je me suis dis que j'allais la poster! Les prochaines photos seront celles portées comme ça!

Alors de prime abord on aurait pu croire que je fabriquais une tenue de She-Hulk :

J'ai lutté âprement avec l'horrible tissu synthétique (bouh pas bien!) et les élastiques et autres liens de taille. Oui parce que pour trouver un tissu qui :
- Ne soit pas transparent
- Soit très fluide
- Ne coûte pas les deux bras
Eh bien il faut s'accrocher! Du coup seul cet ignoble tissu hautement chimique rentrait dans mes critères. ça a été une galère pour reporter le patron dessus, une galère à couper, et une galère à coudre, mais je trouve que le rendu est plutôt pas mal. (enfin ça rend plutôt comme je voulais).

Mais le pire a encore été le corsage. J'avais prévu d'utiliser le patron de la robe de soirée à agrandir dont je vous avait parlé dans l'article présentant mon projet pour cette tenue, en l'agrandissant à mes exactes mesures grâce à une méthode bien précise (avec plein de maths dedans si si!). Sauf que j'ai commencé mon costume de bal dimanche, et que je n'ai pas fini mon maillot de bain. J'ai donc opté pour du free-style, et je doit bien avouer que ça ne fonctionne jamais très bien pour moi... Une misère adapter ma toile, une misère pour faire correspondre la toile et la soie sauvage... Bref, après des milliers de bidouillages intensifs, voilà ce que ça donne :

Moi je dis, heureusement qu'il y a le magnifique galon d'Heritage Tradding, une boutique e-bay indienne au top (galon reçu en 5 jours depuis l'Inde!), qui embellissent la tenue et cachent bien la misère!

ça ressemble à quelque chose, il faut juste ne pas regarder de trop près, et pas de dos non plus... M'enfin, ça fera l'affaire pour ce week-end!


10 commentaires:

  1. Wah c'est super joli j'adore ! Je trouve que tu t'es énormément amélioré en couture sur tes derniers costumes, c'est impressionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne trouve pas que je me suis améliorée! D'ailleurs ce costume est bien le moins propre et le moins ajusté de tous ceux que j'ai fait jusqu'ici! Mais c'est vrai qu'il fait bien illusion, et avec une dizaine d'épingles à nourrice, les défauts ne se voyaient pas trop! Là où je me suis améliorée, c'est peut-être dans le fait que je me prends beaucoup moins la tête ces derniers temps, sur les tissus, sur l'historicité, mais aussi sur la couture (je ne trace plus ma marge de couture comme avant, je ne bâti plus!) mais je ne sais pas si on peut appeler ça une amélioration lol

      Supprimer
  2. Magnifique! Je vois pas pourquoi tu disais que c'était une horreur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Parce que de l'intérieur et de dos c'est une horreur lol

      Supprimer
  3. Très joli. Effectivement le galon c'est le wahou effect !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui j'y ai mis le prix mais je ne regrette pas! ça fait toute la tenue!

      Supprimer
  4. non mais c'est trooooop beauuu! j'ai hâte de voir les photos portées :) bravo
    et comme d'hab j'adore la couleur et en plus le violet te va très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui ceux qui n'ont pas encore compris que c'est l'une de mes couleurs préférées je ne sais pas ce qu'il leur faut lol!

      Supprimer