mercredi 25 septembre 2013

I'm Hooked !

Non, il ne s'agit pas de
Bien que certaines le trouvent très charmant, j'ai en ce qui me concerne une préférence pour les petits hommes à la peau dorée et écailleuse!

Il s'agit d'un tout nouveau loisir, dont je vous avais vaguement parlé dans un précédent billet : le crochet.

Je vous entends déjà : "le crochet c'est pour les vieilles", "c'est ringard".
Eh bien je dirais : chacun ses goûts!

A la base, j'avais juste envie de m'y mettre pour faire des amigurumis, ces petites peluches japonaises en crochet, pour les vendre au profits d'associations qui me tiennent à cœur. 
Mais voilà, après m'y être essayé, eh bien il se trouve que... J'ADORE!

Et en fait on peut faire plein de trucs super sympa (enfin selon mes goûts), en crochet!

Ce que j'aime, c'est qu'on peut emporter son matériel partout, crocheter partout. Car tout tient dans ce petit sac de chez Bergère de France que je trouve super pratique :
Dedans, mes accessoires, mes crochets, mes pelotes et mon projet en cours!

Autre chose très bien, et non négligeable, le crochet ça ne coûte pas cher. L'investissement de départ est bien loin d'autres loisirs! Voici pour le moment ce dont j'ai eu besoin pour mes projets :
Un mètre pour mesurer mes rangs, un compte rang pour les amigurumis ainsi que des marques rangs, des ciseaux, et des aiguilles à laine pour rentrer les fils!

Le plus gros investissement, ce fut les crochets finalement, car j'ai des problèmes de poignets quand je manipule longtemps les crochets normaux, et j'ai donc investit dans des crochets ergonomiques. Ma préférence, comme vous allez le voir, va aux crochets Clover Soft Touch :

Avec eux on peut crocheter des heures sans problèmes ni douleurs. Je tiens mon crochet selon la méthode "en couteau", et ils ont une très bonne prise en main même avec cette méthode. Je les recommande vivement à toutes les crocheteuses! J'en ai de plein de tailles différentes parce que j'ai des projets qui nécessitent d'avoir tout un tas de tailles différentes, mais si vous ne faites que des amigurumis par exemple, un seul crochet suffit! Et en plus, les crochets ça dure longtemps, donc quand on investit, c'est du durable!

Bref, je suis conquise, et le crochet va me permettre d'assouvir mes passions de geekette, mais aussi vous le verrez d’œuvrer pour ma passion des costumes historiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire