mercredi 27 juin 2012

GN Trône de Fer : Lady Bolton


Fin septembre nous participons avec mon copain à un GN dans l'univers du Trône de Fer.
Je pense que pas mal d'entre vous connaissent cet univers, mais au cas où, le Trône de Fer c'est une immense fresque fantasy écrite par G.R.R. Martin, et qui est pour moi l'une des référence dans l'univers de la fantasy. Depuis l'an passé, c'est aussi une série adaptée des bouquins et produite par HBO.

Le GN se déroule plusieurs centaines d'années avant l'histoire bien connue, et nous allons jouer Lord et Lady Bolton.

Les Bolton sont une famille à la réputation assez mauvaise, puisqu'ils se sont révoltés contre leur seigneur par le passé, et aurait même dépecé l'un d'eux avant de s'en faire un manteau... Il se murmure qu'une salle secrète existerait encore dans notre château (joliment nommé Fort Terreur) abritant encore nos trophés = les peaux de nos ennemis.

Du coup, pour ce GN j'ai pour projet de me faire deux tenues, et je dois également faire une partie de la tenue de mon copain, ainsi que 4 bannières (sachant que notre blason est un écorché rouge sur champ rose de sang, je ne vous raconte pas la galère!).

Aujourd'hui, je vais vous présenter ce que je compte faire pour la première tenue, la seconde étant encore plus ou moins en réflexion sur certains points. En fait j'ai décidé que je serais Mormont de naissance, et les Mormont étant les seules femmes guerrières de cet univers, je vais me faire une tenue de guerrière.

La tenue dont il est question aujourd'hui va être également assez complexe, puisque mon personnage doit également être très à l'aise à la cour, et donc je prévois de lui faire une robe à mi-chemin entre les robe des femmes du nord et celles du sud qu'on peut voir dans la série TV.


J'ai déjà acheté mon tissu, un taffetas synthétique marron avec des reflets rosatre/violine et avec des motifs en velours du même ton floqués, et de la fausse fourrure de loup plus vraie que nature venant de chez tissavel.


Je compte partir d'un modèle de robe type à tassel, en le modifiant pour mettre une fermeture à oeillets dans le dos comme on peut en voir dans la série.
Pour patron, j'ai pris un Simplicity, l'historicité n'entrant pas en jeu ici :
Je vais faire le modèle de gauche avec ma fausse fourrure autour des manches, et du bas de la robe. Je vais voir aussi pour me faire une chemisette avec col montant, ou alors à ratacher au reste un peu dans le style de ce qu'à Lady Stark dans la série TV vu que le GN se passe dans les Alpes à plus de 1000 mètres d'altitude, et qu'on joue la nuit aussi, je ne veux pas avoir froid, et je veux pouvoir facilement dissimuler des sous-vêtements strathermiques en dessous.

Et bien sur, pour ne pas avoir froid je vais aussi me faire une cape en laine agrémentée d'une petite surcape en fausse fourrure de loup également, là encore en suivant le modèle de ce qui peut se voir dans la série qui s'est révélée être une véritable source d'inspiration!

Un petit aperçu des tissus :

 Le tissu pour la cape avec de la laine grossière noire/gris
Le tissu de la robe

La suite très bientôt!

1 commentaire:

  1. Pour avoir organiser un GN dans cet univers, je vais essayer de te consoler : la plupart des blasons inventés par Martin sont très moches. Il ne respecte aucune règle de héraldique, du coup on a parfois l'impression d'avoir à faire à des blasons inventés par des ivrognes daltoniens. Nous avions même renoncé à faire jouer les Bolton parce que leur blason était trop compliqué à reproduire. Alors courage ! Au moins vous inspirerez la terreur, c'est toujours ça de prix (surtout avec une "peau " de loup sur les épaules) !

    RépondreSupprimer